Mes films

De retour de Dubaï aujourd’hui, Jack Lang, ne pouvait être à Tomblaine pour la remise de la Marianne d’Or, mais il avait tenu à adresser par vidéo ce petit message amical. Sympa !

“Ça m’saoule”

Chanson écrite par Hervé Féron et Hugo F. et réalisée par Olivier Bourdon
(fils de Didier Bourdon des inconnus)

“La couturière de Simone Veil”

Le 30 juin 2017, Simone Veil nous a quittés, j’ai souhaité lui rendre un hommage et je me suis souvenu que 5 mois plus tôt j’avais rencontré Mme Mercy, parce qu’elle souhaitait intégrer le foyer résidence de personnes âgées dans la ville de Tomblaine où je suis le Maire. En discutant avec Mme Mercy, elle m’avait confié qu’elle avait été la couturière de Simone Veil. Il m’a semblé que nous avions beaucoup à apprendre de Mme Mercy.

Installation de la girafe de Jean-NO à Tomblaine.

Marquito à Tomblaine

Il a été le batteur de Claude François, Johnny Halliday, Nicoletta, Charles Aznavour, et bien d’autres, Marquito était à Tomblaine. Hervé Féron lui a fait rencontrer les enfants des écoles élémentaires qui travaillent la percussion pour se préparer à intégrer la batucada de Tomblaine.

“Le dernier qui sortira”

Chanson présentée pour la première fois en novembre 2014 sur la scène du Bataclan. Peut-être prémonitoire, il s’agit là de dénoncer la culture mise à mal. Manu Di Bango a accompagné au saxophone Hugo F sur cet enregistrement. Et c’est l’équipe de réalisation de Sexion d’Assaut qui a tourné ce clip.

“Un mur dans le désert”

Le documentaire 52 minutes écrit et réalisé par Hervé Féron en 2013 a été diffusé 18 fois à la télévision française sur LCP, à la télévision Algérienne, et à la télévision au Vénézuela. Sur youtube plusieurs personnes l’ont mis en ligne il a été ainsi vu plusieurs dizaines de milliers de fois. Sur ce premier documentaire d’Hervé Féron, c’est Hugo F qui interprète la chanson « Nebrik », et le comédien Pierre Richard qui dit le texte.

Bande-annonce du documentaire “Un mur dans le désert”

Interview septembre 2014

Le 29 novembre 2016 Hervé Féron intervenait dans la Discussion Générale à la Tribune de l’Assemblée Nationale dans le cadre de la “Résolution pour rendre Justice aux victimes de la répression de la Commune de Paris”