Livres

Découvrez les 6 livres d’Hervé Féron et cliquez sur celui qui vous intéresse si vous souhaitez le commander :

Aucun voyageur ne revient idemne d’un séjour en Palestine. Le retour n’est jamais simple. Des rencontres inoubliables mais aussi des scènes qui sont encrées dans l’esprit. Les trois témoignages publiés dans ce livre constituent un véritable réquisitoire contre les pratiques d’Israël contre le peuple Palestinien.
« En Octobre 2013, j’ai été bouleversé par les conditions de vie des ces dizaines de milliers de Sahraouis, par ces enfants, ces femmes, ces vieux Sahraouis entassés dans des camps de réfugiés depuis longtemps et qui semblent attendre, espérer qu’un monde sourd les entende. Hervé FERON »
« Hervé Féron est le Maire de Tomblaine dans l’agglomération de Nancy. Ancien député socialiste, membre de la commission culturelle, c’est avant tout un artiste engagé, écrivain, auteur compositeur, fondateur du plus grand festival de théatre du grand Est « Aux actes citoyens ». Face au mouvement de protestation des gilets jaunes, le Président de la République fait appel aux Maires de France pour faire remonter les revendications. Maire depuis 18 ans, Hervé Feron le prend au mot et lui adresse ce texte « Écoutez-nous » qui a immédiatement fait le buzz avec près de 2 millions de vues en une semaine. Devenu aujourd’hui un livre, ce message synthétise les revendications des français et propose une réponse claire et structurée. Tout un programme… politique. »
« Vous savez, quand une poterie est émaillée, on voit des éclats, des fissures, qui se séparent, se rejoignent, se ressoudent et forment ainsi un réseau. Toutes ces belles rencontres ont émaillé ma vie, chaque fois comme un éclat et organisent en moi le réseau qui a contribué à me construire.J’aurais pu vous raconter beaucoup d’autres histoires vraies de gens bêtes, méchants, snobs, ou désagréables ou bien bêtes, méchants, snobs et désagréables. Mais ça ne m’intéresse pas, je n’ai pas envie non plus de nuire à qui que ce soit.Ceux que je vous présente, ceux-là et beaucoup d’autres (vous peut-être, qui aujourd’hui me lisez) je les ai aimés et je les aime. Célèbres ou inconnus, puissants ou gens de peu, il n’y a pas de petits. Ce sont toutes et tous de Grandes Personnes.Je n’ai jamais cessé de me nourrir de vous. Je conte, je raconte, mais pas tout. J’écris, je décris… Toutes ces rencontres sont de petits ruisseaux qui nourrissent sans cesse la confluence…Après avoir écrit de nombreuses chansons pour des interprètes divers, des sketches et des pièces de théâtre, Hervé Féron est auteur de plusieurs ouvrages : Bienvenue en Palestine, publié en 2014, Un mur dans le désert en 2016, consacré à la vie pénible des Sahraouis dans un camp de réfugiés. En 2015, il réalise le documentaire Un mur dans le désert, avec la participation du comédien Pierre Richard. En 2019, il est nommé Chevalier des Arts et des Lettres.Après J’ai l’oreille qui siffle… quelqu’un pense à moi ? » il publie Les petits ruisseaux aux Éditions Vérone.
« Henry pensa qu’il n’y a rien de plus triste qu’une valise usée, fracturée, exsangue, comme abandonnée, gisant sur un tapis roulant élimé, tournant indéfiniment, qui semble appeler, implorer, chercher en vain du regard, attendre désespérément que son propriétaire vienne enfin la récupérer dans la salle des bagages de l’aéroport de Dublin, pour lui redonner une raison d’exister ! Chacun ne pense qu’à sa valise, comme si toute sa vie avait été rangée dedans.Au bout de plusieurs tours de pistes des trois moches et piteuses… »